Association des Restaurants

Scolaires de

l’Europe

ARSE - Association des Restaurants scolaires de l’Europe

20 juin 2017 ©2016 edis-informatique.ch

ARSE

AccueilBienvenueRèglementLe ComitéMenusMenus typesRégimes / ViandesInfos utilesCentres d'aideInscriptionContactNotre assembléem.accueil

ARSE - Association des Restaurants scolaires de l’Europe

Actualité


  • La Fourchette Verte

L'ARSE dispose désormais du label de qualité "La Fourchette Verte". Cela permettra à l'Association de ... lire la suite

  • Vacances

Le restaurant scolaire de votre quartier ouvrira ses portes dès la reprise de l'école, soit le

lundi 24 août 2015




Pour les parents




Répondeur de l'équipe du parascolaire de votre école

No de tél. sur :

http://www.giap.ch/

giap/commune/Geneve


Rue de Lyon 99

1203 Genève

 022 796 91 80

Excuses imprevisibles du jour jusqu'à 10h30


Comptabilité




Permanence administrative

Mardi

De 9h15 à 17h


Ou sur rendez-vous

022 796 91 80


Partenaires

GIAP - Groupement Intercommunal pour l’Animation Parascolaire

DIP - Département de l’Instruction Publique

FCS - Fédération des Cuisines et Restaurants Scolaire du Canton de Genève

DEP - Direction Générale de l’Enseignement Primaire

SSJ - Service de Santé de la Jeunesse

Fourchette verte Genève

Horaires

Les enfants inscrits sont pris en charge par les animateurs/trices du GIAP dès la sortie de l'école à 11h30 (se renseigner auprès de l'enseignant pour le lieu de rendez-vous). Ils restent sous la responsabilité des animateurs/trices jusqu'à la reprise des cours de l'après-midi.

Absences

TOUTE ABSENCE NON EXCUSEE SERA FACTUREE AU PRIX DU REPAS

MODALITE DES EXCUSES DU REPAS DE MIDI

A la rentrée, plus qu’un seul contact pour excuser votre enfant : le parascolaire !


°Les excuses urgentes du matin pourront se faire dorénavant jusqu’à 10h30 sur le répondeur de votre équipe parascolaire.


°Les excuses prévisibles (voyage, pont, invitation chez des ami-e-s, grands-parents etc.) doivent être annoncées au moins une semaine à l’avance par écrit (boite aux lettre du parascolaire à l’école) ou en personne auprès des équipes parascolaires.


L’ARSE FAIT APPEL A VOTRE CONSCIENCE CITOYENNE :


Veuillez ne pas excuser votre enfant le matin pour tout autre raison qu’une urgence ! Les repas chez les ami-e-s, les voisin-e-s, les grands-parents, les voyages de dernière minute etc..

ne sont pas des excuses urgentes et imprévisibles !


L’Association perd jusqu’à chf 2'000 par jour en repas excusés le matin même, sans compter les coûts énergétique, environnemental et humain de ce gaspillage alimentaire.


POURQUOI NE DOIS-JE PAS EXCUSER MON ENFANT LE MATIN MÊME POUR DES RAISONS AUTRES QUE LES URGENCES ?

L’Association jette jusqu’à 100 repas excusés/jour à la poubelle. (coût de la confection : chf 12.50. Perte du prix du repas : chf 7.50. -> chf 20 x100 = chf 2'000)


L’Association produit 1200 repas/jour. Les commandes de produits frais se font une semaine à l’avance. La confection des repas se fait la veille du service. Les repas sont ensuite refroidis rapidement, puis livrés, puis régénérés (remis à température) sur place.


Les repas excusés le matin même finissent donc à la poubelle (nous n’avons pas le droit de les donner pour des mesures d’hygiène).


Quand vous excusez le matin même, le repas a déjà été confectionné et son coût dépensé (12chf 50). Or, le repas vous est offert (7ch50). L’association subit une perte monétaire cumulative de 20chf.


POURQUOI UNE SEMAINE A L’AVANCE ?

Quand vous excusez votre enfant une semaine à l’avance, vous évitez toute dépense inutile à notre association (l’achat des denrées fraiches se fait une semaine à l’avance en général).ATTENTION : Les absences pour sorties collectives, telles que courses d’école, classes vertes etc. sont excusées par les enseignants aux animateurs/trices du parascolaire qui en informent le restaurant scolaire. Les parents ne doivent pas excuser leur enfant pour les sorties collectives.


Mode de paiement

Les montants mensuels doivent être payés à l’avance (au plus tard le 1er du mois dû) au moyen des bulletins de versement fournis avec la confirmation d’inscription de votre enfant. Les frais de rappel pour retard de paiement seront facturés en sus.


Le coût des repas valablement excusés - voir ci-dessus - est à déduire du versement du mois suivant. A fin juin, un extrait de compte sera établi et les montants payés en trop seront reconduit l’année d’après si votre enfant est réinscrit. Si votre enfant quitte le restaurant nous vous prions de nous communiquer votre IBAN bancaire ou postal par email à l'adresse arse.marzano@bluewin.ch


Divers

Tout changement d’adresse doit être communiqué à l’Association au plus vite.


Finance d’inscription

Une finance d’inscription de CHF 50.- est perçue par famille lors de l'inscription de votre enfant. Elle concerne également les enfants inscrits de manière ponctuelle. Elle est destinée à couvrir les frais administratifs et vous donne le droit de participer à l’Assemblée Générale de l’Association.


Le règlement 2016 - 2017

MODIFICATIONS DES LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2016.pdf

!!! MODIFIÉ DES LA RENTREE DE SEPTEMBRE 2016